Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mellebanane's blog
23 mars 2007

Le grognon

grognon

Au cours de mes aventures vous avez tous pu voir que j’étais accompagnée d’un certain grognon. Non non je ne partage pas ma vie avec un schtroumpf. :)
Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de lui, pas pour vous dire à quel point il est merveilleux, fantastique, beau et tout, parce que mentir c’est mal et surtout parce que je n’ai pas envie de voir toutes les minettes débarquées devant chez moi. :p
En fait je voulais parler du grognon d’un point de vue scientifique. Vous connaissez tous l’évolution de l’homme selon la théorie de Darwin mais l’évolution du grognon est encore plus révolutionnaire.
Quand j’ai connu le grognon il écoutait beaucoup de musique. D’ailleurs, certains connaissent mon grognon sous le nom de Sepul et comme tout le monde le sait cela venait de Sepultura, LE groupe référence pour lui. Il écoutait aussi metallica, les rage, panthera, slayer… Choupinette qualifie cette musique de « musique de monstre », vous voyez dans quel style nous pouvons classer grognon.
La musique française ! Il ne fallait surtout pas en parler devant lui c’était de la merde !! Seules Natasha St Pier et Julie Zenatti trouvaient grâce à ses yeux mais je doute que c’était musical. :p
Je me souviens de discussions avec lui où il clamait haut et fort que superbus c’était naze ça ressemblait à rien … Bref je passe sur tout ce que j’ai pu entendre. Et un jour je rentre du travail, il écoutait de la musique et là je me dis « tiens c’est bizarre je ne me sens pas agressée ». Et que vois je dans sa playlist « Superbus, Melissa Mars et Philippe Katherine ». Je cherche qui est à la maison… Mais non il était tout seul … Grognon se met donc à écouter et à aimer Ma musique… Ma musique trouve même place dans son baladeur…
Mais ce n’est pas tout…
Grognon est un cinéphile, c’est une de ses passions, grâce à lui j’ai découvert plein de films que je n’avais jamais vu j’ai même vu plein de films que je n’aurais jamais voulu voir (et que je regrette mais là n’est pas le sujet :) …). Il a une passion pour le cinéma américain, les Reeves, depp, pacino, de niro, pitt, smith n’ont aucun secret pour lui. D’ailleurs il pensait que avec le cinéma asiatique, seul existait le cinéma américain. Il avait vaguement entendu parler d’un cinéma européen voir français mais c’est comme les extra terrestre on en parle beaucoup mais c’est tout.
Et un jour il s’est assis à côté de moi et à découvert les guillaume canet et toute cette nouvelle génération et maintenant il veut même m’entraîner voir des films non américain et surtout sans explosions toutes les 3 secondes. C’est grave vous croyez ?
Mais je crois que ce qui suit va encore plus vous perturber. Vous avez tous connu Sepul se nourrissant de chips, pita et fanta à toute heure du jour et de la nuit. Moi je connais un grognon réclamant des haricots verts.
Mais ce fut un long travail car les repas du sepulgrognon au début ce n’était pas une mince affaire.
Quand je préparais un aliment qu’il connaissait 9 fois sur 10 il disait « ma maman le fait pas comme ça » … Et oui la concurrence de maman grognon en matière de cuisine est rude, mais moi je ne suis pas sa mère donc je ne cuisine pas pareil. Donc souvent il fallait 2 plats différents mais petit à petit j’ai abandonné je ne suis pas Mme Lunchgarden… Mais le pire c’est quand je faisais un truc qu’il ne connaissait pas. Avant même de savoir c’était « j’aime pas ça » mais le problème, c’est qu’on finissait par être limité car comme il voulait manger toujours pareil et jamais goûté le nouveau… les patates et les nouilles mmmh bof … Et à la longue il s’est mis à goûter car il se trouvait ridicule de moins manger de chose que choupinette. Et là se fût l’explosion dans sa bouche … les quiche lorraine, st jacques, haricots verts, poissons autre que le saumon … tout devenait bon …

Je ne sais pas si c’est l’amour, l’âge, la maturité … mais en tout cas le grognon a évolué et bien évolué et il n’est plus réfractaire aux expériences :)
Donc les filles ne perdez pas espoir tout évolue dans la vie même les hommes :)

Publicité
Commentaires
mellebanane's blog
Publicité
mellebanane's blog
Albums Photos
Publicité