Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mellebanane's blog
4 février 2007

Quand la chance est avec moi ... ou pas ...

PICT7568

Certains se sont plaints que je n’avais plus fait de mise à jour depuis un certain temps … mais croyez le ou non c’est parce que je n’avais pas grand-chose à raconter je menais ma petite vie tranquille entre la famille, mon boulot tout ça quoi … le fait que j’achète une imprimante n’était pas d’un grand intérêt donc j’attendais le moment idéal pour raconter quelque chose … et là je pense que quelque part on a entendu Val (merci hein :p) … En novembre dernier je reçois un courrier des impôts qui m’annonce que je vais retoucher des sousous et là je me dis youpi je vais pouvoir acheter ma table chez Ikea :) (oui oui vous aussi vous entendez déjà grognon grogner à l’idée de retourner là bas) je patiente les 2 mois réglementaires pour toucher les sous (sont beaucoup plus rapide pour les demander que pour les donner) arrive fin janvier et je guette tous les jours le facteur avec la jolie lettre pleine de sous … mais pas de chance pour moi à Flémalle fin janvier on fait grève …. Donc pas de facteur à l’horizon telle ma sœur Anne je ne voyais rien venir (hein quoi ? oui oui je sais j’ai pas de sœur mais un frère …. Pffff bande d’inculturé…) mais vendredi 2 février les sousous arrivent hop vite on va à la poste encaisser le mandat et le 3 je téléphone chez Ikea. Ben oui je veux connaître la dimension des colis moi avant de partir pas envie de me faire avoir comme pour le lit. « Ikea hognoul bonjour, bonjour, excusez moi de vous déranger j’aurais voulu connaître la dimension du colis de la table bjursta c’est pour savoir si je dois réserver une voiture ou non. Oui attendez je cherche … (et là une bonne minute de blanc) euh et bien c'est-à-dire que elle n’est plus en stock et nous ne la renouvellerons pas … humpf … (moi je suis bien évidemment au bord de la crise de nerf 6 mois que je reluque cette table que je la veux la choie du regard …) ah bien c’est embêtant j’aurais voulu savoir la dimension des chaises en métal noir et blablablablabla oui bien sur je regarde…. Ah euh c’st comme la table nous n’en avons plus et je ne sais pas quand nous en aurons et si nous en aurons…. Décidemment merci au revoir » AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH grognon bouuuuuuuuuh j’ai pas ma table ni mes chaises c’est pas zuste … et là je sens déjà la coquille me pousser sur la tête … Le grognon voyant mon désarroi décroche le téléphone à son tour (non non pas pour engueuler monsieur Ikea :p) « allo maman vous avez besoin de la voiture cette après midi manue peut pas avoir la table ni les chaises chez Ikea et faudrait qu’on aille faire des repérages pour un autre modèle – Oui pas de problème » Et hop nous voilà partis chez Ikea avec juste l’intention de faire des repérages mais après avoir bravé la foule j’aperçois MA table Ma belle table noire celle que je voulais depuis des mois avec juste 20 cm de moins, j’étudie les mesures et me dit que celle là est bien aussi et assez grande quand même (toute façon on peut pas mettre 25 personnes dans la salle à manger :p), on regarde après des chaises on en trouve des qui nous plaisent et qui vont avec la table. Et le tout dans notre budget c’était trop beau pour que ça dure hein …. Il y allait avoir un problème c’est pas normal je le vois dans vos yeux que vous le pensez tous là … et bien non on prend les dimensions de la voiture les cartons rentrent dedans, on commande tout est en stock la dame me fait bien préciser que je veut des meubles noir je lui confirme oui table et chaises noires, on réussit même à choisir un nouveau lustre pour la salle à manger. On paye, on récupère les paquets on rentre à la maison. On est tous super content. Je me prépare à tout monter, je déballe le carton de la table et en rigolant je dis à grognon « oh c’est pas la bonne couleur zut alors » mais là ou ça devient moins drôle c’est que quand je sors les planches du cartons elles sont effectivement pas de la bonne couleur L Ma blague a tourné au cauchemar ils m’avaient donné une table marron et pas noire et moi je fais quoi hein avec une table marron … Je téléphone chez ikea « si vous voulez trucchose tapez 1 » bref après 3 mn de chasse au trésor je patiente avec 3 mn de musique pourri j’ai une madame ikea service après vente « bonjour madame j’ai acheté une table noire bjursta truc chose mais euh oh surprise quand je déballe c’est marron … Ah bon ? attendez je vérifie … Ah oui elle existe en noire … blablablabla vous avez 90 jours pour échanger il n’y a pas de problème merci au revoir »
90 jours mais moi je la veux tout de suite ma table, j’ai plus de table on vient de descendre l’autre à la cave … Après Ikea je reprend mon téléphone « allo mad dis euh lundi tu fais quoi ? t’as pas envie d’aller reporter une table marron chez ikea » …
Moralité de l’histoire : déballez toujours vos cartons sur le parking pour vérifier qu’un andouille c’est pas trompé dans les références :)
Et euh une petite faveur aussi à tous mes bloggerfan ne réclamez pas une mise à jour quand je vais chez ikea vous me portez la poisse :p
En attendant la table vous pouvez au moins voir les chaises lol

Publicité
Commentaires
mellebanane's blog
Publicité
mellebanane's blog
Albums Photos
Publicité