Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mellebanane's blog
7 octobre 2008

Divinidylletour

PICT8949

En décembre 2007, nous sommes allés grognon & moi au concert de Vanessa Paradis. Je ne sais pas si c'était pour garder tout cela pour moi toute seule longtemps ou parce que tout semblait irréel mais je n'ai toujours pas raconter ce jour merveilleux.

Nous sommes donc partis pour forest national à Bruxelles avec la vannimobile. Plan mappy en main, en route pour les aventures. La pluie, le froid, ben oui en même temps décembre en belgique il fait rarement soleil, nous accompagne tout le long du chemin mais ce n'est pas grave rien ne gâchera ma bonne humeur. Le cd est bien évidemment en boucle dans la voiture, il faut chauffer nos cordes vocales :)

On arrive à Bruxelles enfin plus précisement à l'entrée du ring (pour les français rocade, périph au choix ;) ) et là face à une double voie je dis à Grognon gauche ou droite regarde le plan. Ben oui j'ai du mal à lire le plan, regarder les panneaux et conduire en même temps. Je sais, je sais je suis pas douée :) Et donc après lecture du plan il me dit gauche hop je prend à gauche. Je continue de rouler et plus je roule plus je me pose des questions car les panneaux ne correspondent pas à ce que je pensais. Et là je me rend compte que nous sommes à l'envers, nous n'allons pas du bon côté heureusement que sur les rings on peut faire le tour :) 40 km plus tard je trouve une sortie qui correspond et hop direction forest national. Arrivée à destination je trouve une place à 50 m de la salle, la chance est avec moi enfin surtout ma grande capacité à faire les créneaux :) Et nous voici devant forest à attendre que cela ouvre sous la pluie dans le froid. Quelques heures plus tard nous entrons enfin, on achète ce qu'on a envie comme souvenirs et hop dans la salle, nous sommes à moins de 10m de la scène.

La salle se remplit petit à petit et là je découvre un truc hallucinant et je pense typiquement belge, il y a des vendeurs de bières dans la salle;) Le noir se fait et la magie commence,Elle entre en scène, enchaîne chanson après chanson je surprend même grognon prendre plaisir au concert. De merveilleuses lumières, un énorme miroir, de superbes peintures dans le style klimt... et bonus des musiciens exceptionnels dont un mathieu chedid qui la mettra en valeur en permanence. Petit clin d'oeil au piano inversé qui a perturbé grognon tout le concert.

Je n'arriverai même pas à vous dire ce que j'ai ressenti mais quasi un an après c'est toujours la même sensation quand j'y repense. 

Publicité
Commentaires
M
Salut , je trouve ton blog très bien fait , je reviendrais surement :) quand a toi essaie de passer me faire un ptit coucou sur http://wweraw.canalblog.com merci d'avance
mellebanane's blog
Publicité
mellebanane's blog
Albums Photos
Publicité