Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mellebanane's blog
16 novembre 2006

Mémoires d'une geisha

geisha

Il ya quelques années j'emprunte le livre à une amie avec pour seule conviction celle qu'elle m'avait toujours bien conseillée. Et là le choc ... cela faisait des mois voir des années qu'un livre ne m'avait autant fascinée. Je n'arrivais pas à le lâcher, j'en étais même rendu à cuisiner en tenant mon livre en même temps pour connaître la suite :)

Les descriptions des kimonos nous donnent l'impression de les avoir sous les yeux, on imagine les soies, les broderies. Tout est réunit pour nous emmener dans ce monde si éloignés de nous. Depuis je le relis régulièrement et je vous conseille d'en faire autant :)

Récemment un film a été tiré du livre et là j'ai eu peur. Je suis toujours déçue des films après avoir lu les livres. Je suis donc allée chez mon charmant videoclub (qui fait des cartes d'abonnement où l'on ressemble à des monstres !!! ) et je suis revenue avec l'objet qui me faisait peur. Et là oh miracle les décors, les kimonos, les geishas, les cerisiers bref tout étaient presque à la hauteur de mon imagination. Le film était presque aussi réussi que le livre. Je dis juste presque parce que je suis une chieuse et que malgré tout je préfére le livre:) Mais j'ai passé 2h25 de bonheur que je conseille à tout ceux qui n'apprécient pas que les boums boums et qui apprécient un peu de poésie :)

Publicité
Commentaires
mellebanane's blog
Publicité
mellebanane's blog
Albums Photos
Publicité