Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mellebanane's blog
15 juillet 2007

Jean Pierre Pernaut et moi ....

Il y a quelques années de cela, environ 2 ou 3 pour être précise, et rentrant d'une soirée où je n'avais bu que du jus de cerise je pense (:p) je faisais la découverte d'une émission diffusée sur TF1. Non ce n'était pas chasse et pêche c'était bien mieux que cela, elle révolutionna ma vie :) L'émission était composée de mini reportages sur les vieux métiers et objets traditionnels ... et là je tombais en admiration devant la fabrication de plombs de chasse... vous saviez que à l'ancienne ils étaient fabriqués dans une sorte de château d'eau et que le plomb formaient ses petites billes grâce à sa chute dans le château en passant à travers des grilles et l'eau qui le refroidissait. Et puis ensuite un homme montrait comment il sculptait des petits ciseaux de couturière ... bref je restais à 2h00 du matin fascinée par ses vieux métiers pendant euh au moins 1h00 empêchant grognon de dormir par la même occasion car je lui racontais tout ce que je voyais. Mon engouement pour cette émission me poussa à chercher quand elle était diffusée mais mes recherches à l'époque restèrent sans découvertes ... et tristement je me résignais à ne jamais revoir ces merveilleux sujets ... Et hier soir en rentrant à 2h00 (aprés avoir bu euh un jus de citron vert, un jus de cerise et un jus de cassis oui j'aime les fruits et ils ont dit à la tv manger au moins 5 fruits et légumes par jour ben là ça fait déjà 3 :p) j'allume la télé et là que vois je secret story ... ouais bon ben pour m'endormir ce sera bien quand même ... et là paf fin de secrettruc pub et un générique et qui vois je apparaître? JPP oui mon JPP avec son petit pull bleu devant sa cheminée le miracle était arrivé mon émission préférée commencait. Je découvrais même son nom "aimer vivre en france" et apparaissait un reportage sur les collectionneurs de moulins à café, dés à coudre, briquets ... mais euh le sommeil me gagnait et je n'ai pu résister à l'appel de Morphé et je n'ai pas pu voir la fin . Mais ce matin aprés quelques recherches je trouvais sur le blog de JPP tout plein de liens sur ces reportages que je pourrais me passer en boucle à partir de maintenant. Mais point de plombs de chasse snif snif. Alors JPP si vous passez par là (ben oui quoi on peut rêver hein) s'il vous plaît mettez le sujet sur les plombs dans votre blog et vous ferez de moi la plus heureuse des femmes :p

P:S: A tous mes détracteurs qui m'accusaient d"hallucinations dues à ma trop grande consommation de fruits je n'ai qu'un mot à vous dire c'est ... blblblblblblblblblblblblblblblblblbl

Publicité
Commentaires
mellebanane's blog
Publicité
mellebanane's blog
Albums Photos
Publicité