Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mellebanane's blog
1 janvier 2007

Je me la pete un peu ....

manue

manue2

Ce soir je passe à la télé .... MON film passe ce soir sur la une belge ... non je vous arrête on ne diffuse pas Emmanuelle le retour, ni Emmanuelle et les extra terrestre ... E.T. c'est sur ladeux... Ce soir est diffusé Le bossu de Philippe de Broca avec Daniel Auteuil, Marie Gillain, Vincent Pérez et tout plein d'autres acteurs connus dont moi petite eunam :) Tout a commencé par une petite annonce dans un journal qui disait "recherche figurant pour tournage de film". Au mans c'est monnaie courante les tournages de film car tous les films d'époque se tourne là en France car les rues de la vieille ville sont restées à l'identique. Au départ je n'y prête pas attention quand on m'en parle, ouais ouais c'est ça moi je vais aller faire le gus dans une audition et pi quoi encore ... Et le jour J je n'ai rien à faire (étudiante à 13h de cours semaine ça laisse du temps ...) (oups ... non non papa je travaillais dur hein mais de temps en temps il faut savoir faire une pause :p) et je ne sais pas pourquoi je vais là bas. Et là je dois remplir tout un tas de formulaire, subir les prises de mensurations, photos et tout le tralalala. Ca dure 2 ou 3 bonnes heures et je repars chez moi zappant totalement l'histoire ... Quelques mois plus tard, je rentre chez mes parents et mon papa me dit il faut que tu rappelles à ce numéro là tu as été choisie pour être servante à la taverne de l'épée de bois j'ai pas tout compris ... je le regarde ahurie au départ mettant un loooooooooong moment à comprendre ce qui se passe. Je téléphone donc et on me dit seriez vous disponible pour un tournage de film et blablablabla ... ben euh oui d'accord. Quelques temps plus tard je reçois des convocations pour des essayages de vêtements c'est plutôt drôle en fait :) Et arrive le jour J j'arrive là bas habillage maquillage et attente, attente, attente ... car quand on est figurant on attend sans même être sure de tourner :) Et là hop on m'appelle je descend dans une cave sordide, on me place dans un escalier un chope à la main on m'explique ce que je dois faire et là je m'aperçois que je vais assister à une des scènes importantes du film avec Daniel Auteuil, marie Gillain, Stevenin et Didier Pain... waou rien que pour voir ça de près ça valait le coup de poireauter 3h00 :) La scène sera tournée plusieurs fois et j'y ai un rôle crucial .... Je suis l'arrière plan qui garnit le fond de la scène :p je suis la servante qui apporte une chope à un client à une table et lui tient la conversation quelques instants :) Pause déjeuner dans un super restaurant miam :) Reprise du tournage on tourne 2 autres scènes en extérieur . La journée s'achève et je reçois ma fiche de paye ... et waou surprise environ 90 euros pour la journée pour m'être amusée :) Mais moi je veux bien faire ça tous les jours hein :) Quelques mois plus tard, je reçois une invitation pour aller assister à la première du film je me dis laisse tomber tu te verras même pas dans le film :) Je vais donc au cinéma et waou surprise je me vois ! Bon ok on m'aperçois environ 3 secondes et demi dans le film mais on me voit nananereuh :p Donc voilà ma carrière cinématographique a pris un fulgurant envol ce jour là :)

Publicité
Commentaires
mellebanane's blog
Publicité
mellebanane's blog
Albums Photos
Publicité