Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mellebanane's blog
10 décembre 2006

Un banal achat de meuble se transforme en cauchemar pour pas changer

PICT7341

Au pays d’ikea
Comme dans tous les pays,
On s’amuse on pleure on rit
Il y a des poufs et des tapis

Et pour sortir des moments difficiles
Une carte de crédit est très utile
Un peu de cash et de patience
C’est la vie chez ikea…


Hier samedi nous sommes allés chez ikea… vous connaissez tous le magasin suédois en kit … je ne vous ferais pas le laïus habituel qui dit que chez ikea le samedi c’est massacre… ça on s’en doutait et on l’avait prévu, j’avais ma liste bien établie avec ce que je devais acheter, j’avais fait un plan à grognon pour éviter de faire le grand tour dans le showroom, on avait fait garder choupinette bref on avait tout prévu. La mission était d’acheter un lit et un sommier mais pas de matelas on en a déjà un.
On emprunte donc la papachrismobile, et hop direction chez ikea. On se gare allée J au fond du parking mais côté sortie c’est plus pratique quand on sort avec les colis. On entre dans le magasin direction le rayon lit mais avant je montre à grognon la table et les chaises que j’ai choisi et qu’on ira chercher en janvier (oui oui j’ai des actions chez ikea :p) et en même temps on jette un coup d’œil sur le prochain meuble à économiser (un buffet sur lequel on est quasi d’accord tout de suite). Après avoir laissé poser les fesses de grognon sur les chaises, je l’entraîne vers la literie. M’adressant au vendeur, Bonjour monsieur je voudrais le lit noresund en 140 s’il vous plaît. Il vous faut un sommier matelas ? euh juste un sommier … Oui lequel ? Euh… ben c’est dire celui en lattes à 49 euro là je sais plus le nom c’est un truc en s je crois … La tête du vendeur déjà … ben quoi c’est pas ma faute si je parle pas couramment le suédois quand même … Il finit par me le trouver … (pour info il s’appelle sultan lillaker j’ai une excuse quand même de pas le savoir :p) Je repars avec mon petit bon de retrait de colis et hop on file vers le magasin chercher les bougies et 2 ou 3 autres bricoles . On passe à la caisse, on va chercher les colis au retrait le tout en 1h00 chrono … Jamais je n’avais fait aussi vite chez ikea grognon n’avait pas grogner tout allait pour le mieux… Et là on arrive à la voiture et j’ai comme un doute … Je regarde mes colis, je regarde le coffre de la papachrismobile … Je regarde mes colis, je regarde le coffre de la papachrismobile … En diagonale, en large, en long rien ne va plus le cadre de lit ne rentre pas dans le coffre … J’achète des poufs en kit (oui oui ne rigolez pas c’est vrai) mais un lit non ils le font en 1 seul morceau … Grognon appelle son papa au cas où ils auraient une solution miracle mais non pas de miracle à l’horizon … Il ne reste qu’une solution louer une voiture chez ikea … mais là le fait d’être samedi prend toute son importance .. Bonjour madame, le lit rentre pas dans la voiture on peut louer une camionnette s’il vous plait … mmmmh je n’en ai pas pour l’instant sûrement d’ici 45 mn laissez votre nom sur liste d’attente on vous rappelle … Gloups … Je laisse mon numéro de téléphone et je retourne trouver grognon dans la voiture … Il fait froid très froid ! Et on attend … on attend … entre temps le frère de grognon vient avec sa voiture on sait jamais un miracle … mais non toujours pas de miracle ça ne rentre pas non plus dans sa voiture … et nous sommes toujours à attendre et il fait toujours froid et grognon commence à grogner « j’ai faim, j’ai froid, j’en ai marre … » et 2h00 plus tard miracle dring dring (oui oui je fais bien le téléphone) « ikea hognoul vous avez réservé une voiture ? oui c’est moi- vous serez là dans combien de temps madame ? Mais dans 35 secondes je suis toujours sur le parking moi » Je cours aussi vite que me permettent mes pieds congelés vers le magasin, je refais la queue pour enfin accéder à la voiture magique qui nous permettra d’emporter notre lit. Moyennant 200 euros de caution (prière mentale pour qu’il n’arrive rien à la voiture) j’entre en possession de la dite clef et là un génie m’interpelle et me souffle de demander où est garée la voiture … c’est plus facile que de chercher sur tout le parking quand même … Et là on me dit allée L … Vous vous rappelez nous on était en J donc juste à côté je fonce chercher chris et le lit … et la on s’aperçoit que le siége avant est cassé … Chris fait donc le trajet avec le lit à l’arrière … A/R chargement déchargement compris 45 mn …
Si on compte bien on a passé plus de temps à attendre cette satané voiture que de faire les courses et le transport … Moi je vous le dit pour la table et les chaises mais direct je loue la voiture :)

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, merci pour ce commentaire. Je tenais à vous dire que vous avez un don pour l'écriture, c'est merveilleusement bien écris ! Faites moi signe si vous sortez un livre ;)
mellebanane's blog
Publicité
mellebanane's blog
Albums Photos
Publicité