Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mellebanane's blog
22 novembre 2006

Mensonge ou pas mensonge?

Avec Noël et Saint nicolas qui approchent les inquiétudes des parents augmentent.
Dois je lui dire que rien n'existe? Dois je la faire entrer dans le monde des adultes si jeune? Moi j'ai pris le parti d'attendre qu'elle me pose la question.

Et voilà l'autre soir entre 2 cuillères de soupe
"-dis maman c'est vrai ce que l'on dit à l'école?
-euh quoi ?
-ben que le père noël il existe pas ?"

mmmmh alors euh essayant de manger ma soupe sans mourir etouffée je regarde le grognon du coin de l'oeil appellant au secours . Lui évidemment baisse le nez dans sa soupe genre je suis pas là :)

prenant mon courage à deux mains
-euh et bien choupinette, tu veux la vraie vérité ou la vérité arrangée? (oui je sais les vérités sont forcément vraies mais bon dans certains cas elles sont édulcorées hein :p)

et là elle me réclame la vraie vérité. humpf il faut y aller ... "alors tu sais choupinette et bien tes copains ont raison le père noël n'existe pas c'est coca cola qui l'a inventé, St nicolas est mort depuis des lustres et tant qu'on y est ben pâques et la petite souris c'est pas vrai non plus ".

S'arrettant de manger elle me regarde toute triste et me dit mais à part me mentir vous savez faire quoi ?
ah mais non hein choupinette c'est pas vraiment du mensonge c'était juste de belles histoires pour te faire rêver quand tu étais petite.

Malgré le coup bas porté des mensonges elle a fini par me trouver super géniale d'avoir réussi a acheter tous les cadeaux sans jamais qu'elle le remarque. Je suis pas supermaman pour rien hein :p

Enfin moralité de l'histoire je ne sais pas si c'est bien ou pas qu'elle n'y croit plus. Toujours est il que moi ça va me manquer de jouer à cache cache et de ne plus voir son visage emerveillé par la surprise de trouver les cadeaux. Et puis peut être que ça m'oblige à me dire qu'elle grandit et ça c'est nul hein :)

Publicité
Commentaires
mellebanane's blog
Publicité
mellebanane's blog
Albums Photos
Publicité